David Guillotte
28 décembre, 2021, 7:03
Première expérience à Brain avec réalisation de la salle Psychiatric (cet avis ne concerne que cette salle) :
En commençant par les points négatifs, tout en essayant d'éviter tout spoil, il manque à la salle un côté histoire, ce fil narratif appréciable que nous n'avons pas retrouvé et qui nous a manqué, entraînant de ce fait un manque sur l'immersion. Également, il existe trop d'énigmes à cadenas/clé/code ce qui nous ramène à cette balance entre : comment rendre une salle difficile à exploiter et la multiplication des codes-cadenas est-elle la seule façon de mettre de la difficulté dans une salle d'escape. Par ailleurs, la réalisation d'énigme dite intuitive (code coffre-fort) sans indice au préalable sur une éventuelle utilisation d'un code connu dépend plus de l'aléatoire plutôt que de la réflexion.
Les points positifs, une équipe au top, accueillante, l'ambiance et le son de la salle tend à nous rendre une immersion à 100%, la possibilité de choisir la difficulté est un plus.
Globalement, pour une première aventure d'escape game pour des personnes n'en ayant jamais réalisé, cette salle permet d'en découvrir les rouages. Pour les personnes aguerris ou non, cherchant ce fil narratif qui plaît tant, je le déconseillerai au risque de finir sur sa faim, que ce soit réussi ou non. Merci à l'équipe pour leur accueil.