Escape Game à Mondeville, Le concept – B.R.A.I.N
L’escape game est un jeu en immersion. Une équipe est plongée au cœur d’un univers établi selon un thème précis. Les participants doivent en ressortir, en résolvant des casse-têtes et des énigmes, trouver des indices, ouvrir des portes, etc. Ils devront alors mettre à profit leur sens de la communication, de l’esprit d’équipe, de la logique et de l’observation.Si vous souhaitez y participer avec les membres de votre famille, vos amis ou vos collègues, faites votre réservation auprès de B.R.A.I.N, escape game à Mondeville !

Pourquoi oser l’aventure B.R.A.I.N ?
Laissez-vous tenter par l’escape game à Mondeville ! B.R.A.I.N vous propose 2 histoires mystérieuses : celle d’un ami qui a mystérieusement disparu dans un hôpital psychiatrique et celle d’un détective qui a lui aussi disparu à cause d’une conspiration. Vous aurez 60 minutes pour résoudre l’histoire de votre choix. Chaque histoire comporte 50 énigmes que vous allez résoudre avec les membres de votre équipe. Des services sur-mesure sont également proposés, comme un petit-déjeuner avant de jouer (Vous devrez faire une réservation le matin à partir de 9h30 et une réservation de 2 salles minimum).L’histoire de l’escape game
L’espace game est un jeu d’évasion grandeur nature où une équipe de 2 à 6 joueurs est enfermée dans une salle spécialement aménagée selon le thème choisi. Les participants doivent en sortir dans un délai de 60 minutes en moyenne en résolvant les énigmes proposées. Il est aussi possible que votre mission consiste à découvrir l'identité d'un meurtrier, retrouver un objet, découvrir un secret, résoudre une enquête, etc. Un maître du jeu suivra votre aventure via des caméras. Il pourra alors garder un œil sur votre progression, mais aussi vous donner des indices, par différents moyens, s'il constate que vous êtes bloqués.Les escape games que l’on connaît aujourd’hui tirent leurs origines des jeux vidéo nommés escape room ou escape game. Ils sont de type « point and click ». Le premier jeu vidéo d’escape game est le Crimson Room qui a été créé par Toshimitsu Takagi, et est sorti en 2004. En 2007, une société japonaise a eu l’idée de mettre en scène les joueurs en les faisant participer au jeu en grandeur nature. Le concept s’est étendu partout en Asie avant de conquérir l’Europe.

C’est alors en 2011 que la société Parapark a créé la toute première salle d’escape game en Europe, et c'est en 2013 que le concept émerge en France.